Nouvelle année, nouveau calendrier
Pour cette année 2021, nous avons à cœur de resserrer les liens qui nous unissent avec nos bénévoles, partenaires, mécènes. À leur attention, un calendrier a été créé pour mettre en avant chaque mois les axes du projet associatif et les valeurs qui sont l’ADN de Bowidel.
Au cours de l’année 2019, les membres du conseil d’administration ont décidé de rédiger un nouveau projet associatif. Véritable outil stratégique, ce travail a consisté à définir les orientations principales de l’association (à court, moyen et long terme). Ce travail permet aussi de repositionner les valeurs fondamentales de l’association ainsi que son identité.
Une phrase qui fait sens
Cette phrase vise à inscrire l’action de l’association pour les années à venir.
“Cultivons” parce que chaque membre ou administrateur de l’association est l’ambassadeur des graines du projet associatif, et qu’ils doivent en être les garants, en l’intégrant dans chacune des actions mises en œuvre.
“Durablement” puisqu’il s’agit de tendre vers des actions répondant aux piliers du développement durable : économie, social et environnement.
“Diversités” à l’image des projets et publics qui participent à la vie de l’association et de son festival phare.
“Culturelles” l’ADN de l’association lors de sa création, dont l’un des objets est son développement sur le territoire et d’en favoriser l’accès pour tous.
Comprendre le calendrier
Dans la continuité du projet associatif, le calendrier s’organise autour de ses 4 axes, chacun étant représenté par une couleur :
- Violet pour l’axe 1 : une association de diffusion culturelle et actrice du développement socio-culturel du territoire ;
- Jaune pour l’axe 2 : faire ensemble, vivre ensemble et favoriser les mixités ;
- Orange pour l’axe 3 : poursuivre et créer des projets en cohérence avec le développement durable et l’écocitoyenneté ;
- Vert pour l’axe 4 : Faire savoir : la communication au service de l’association, des bénévoles, des partenaires, du territoire.